Carnet de voyage d'une semaine sur les terres brûlées d'Al-Andalus. Pour préparer votre voyage dans la région sans lire tout le récit, jetez un coup d'oeil aux rubriques "Bon à savoir" à la fin de chaque journée. Bonne lecture!

Séville (dimanche 24 juin)

Soyons honnêtes: la nuit n'a pas été franchement reposante (bruit + chaleur). Mais peu importe, on s'arme de courage, d'eau, et de crème solaire (!!), et on part à l'assaut de la capitale andalouse!




Première visite de notre petit séjour, le palais des Alcazares Reales (entrée: 7 euros pour les non étudiants... à savoir moi!). Palais Royal depuis le 13ème siècle, il est toujours la résidence officielle des Rois d'Espagne durant leurs visites à Séville. Et on comprend pourquoi! Les lieux sont magnifiques...




Deux heures durant, patios, jardins et salles décorées se succèdent dans une harmonie parfaite.





Ne vous fiez pas au calme apparent de ces photos : il y a en réalité pas mal de monde. Mais rien d'insupportable, grâce à l'étendue des lieux. Les jardins, par exemple, s'avèrent particulièrement appréciables: les touristes y sont plus disséminés que dans les salles, et surtout, on y trouve une fraicheur des plus agréables à mesure que la chape de chaleur s'installe sur la ville...




Après une balade dans une espèce de galerie baroque d'un goût douteux (photo ci-dessus à gauche), on se pose une petite heure au fond du jardin, à l'ombre de palmiers majestueux (photo ci-dessous droite).



Et puis, après un dernier passage dans une des pièces du palais (photo de gauche ci-dessous), on quitte l'Alcazar et on rejoint la place principale, face à la cathédrale (photo de droite).




La cathédrale, qui est précisément notre prochaine visite sévillane. On s'y rend après avoir englouti un sandwich franchement pas top (mais c'est tout ce qu'on a trouvé!), et désespérément cherché des churros dans les alentours...

Contrairement à ce qu'on peut lire dans les guides, l'entrée de la cathédrale est payante, même le dimanche (7,50€ plein tarif, 2€ tarif étudiant).

Bon. On va pas vous mentir, on n'a pas vraiment été charmés par cette cathédrale. Très baroque, trop sombre, surpeuplée de touristes... Tout ce qu'on aime. Quelques photos, quand même...








Pour info, sur la photo de droite, c'est le tombeau de Christophe Collomb.

En réalité, à nos yeux le seul intérêt du lieu, c'est la Giralda, le clocher le cathédrale (photo ci-contre).

Il s'agit de l'ancien minaret de l'ancienne mosquée (pas récent tout ça!). D'où le style un peu... arabe!

C'est haut (presque 100 mètres) et c'est... beau!












Et d'en haut, la vue sur Séville est superbe...







Le soir, après quelques courses, on se balade tranquillement dans le quartier de Santa Cruz. Très agréable...




J'adore ces petites ruelles désertes... Et puis la chaleur retombe enfin un peu! On termine la soirée sur la terrasse de notre auberge, c'est parfait! Vraiment, vive l'Espagne!


Bon à savoir:
* Beaucoup de monde aux Alcazares Reales, arriver tôt. 7 euros l'entrée plein tarif, gratuit pour les étudiants.
* Cathédrale payante (7,5 euros, même le dimanche) et assez décevante. En revanche, la vue sur Séville du haut de la Giralda est superbe.
* Quasiment impossible de trouver des churros l'après-midi! Apparemment, ils ne les servent que le matin, avec du chocolat.


Pour lire la suite de ce récit, cliquez sur "messages plus anciens" ci-dessous à droite.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je me suis inspiré de votre séjour en Andalousie, alors je vous renvoi l'ascenseur....allez sur
http://les-morel-a-l-huissier.info/53seville01.htm